• Mon voyage à Budapest #27

    Mon voyage à Budapest #27

    Hello everyone ! Me voilà de retour sur mon petit blog pour mon plus grand plaisir. Je reviens pour vous partager mes bons plans et coups de coeur que j’ai pu avoir lors de mon voyage à Budapest.

    Pour commencer, avant de partir nous avons choisi d’organiser notre voyage et avons opté pour le guide Michelin afin de nous accompagner au quotidien (très pratique à mettre dans votre sac mesdemoiselles !). Chose que je ne regrette absolument pas, car sans cela nous aurions loupé plein de belles choses ! Pensez-y avant de partir à l’aventure, ça peut toujours servir.

    Pour être honnête, je partais sans aucun avis de cette ville. Je ne savais pas réellement à quoi m’attendre, et finalement j’ai été réellement surprise !

    JOUR 1

    Dès notre arrivée, on a direct enfilé les baskets et nous sommes allés sur les hauteurs de la ville (je ne sais pas comment j’ai fait pour marcher autant ce jour-là étant donné qu’on était debout depuis 4h, l’euphorie du voyage ahah). Alors, il est vrai que l’effort est important puisqu’il faut grimper tout en haut d’une colline qui surplombe la ville. Mais franchement, la vue est incroyable en haut, surtout que nous y étions pour la golden hour donc wahou effect assuré (cf petit panorama sans retouches ci-dessous).

    Nous avons déjeuner dans un super petit restaurant “Kazimir” à côté de notre hôtel qui était réellement top ! Je vous le recommande (petit oubli niveau photo, j’avais bien trop faim pour attendre). On s’est également promenés dans les rues et honnêtement, il y a vraiment des coins magnifiques. D’ailleurs la sélection de photos a été rude de mon côté car j’ai envie de tout vous montrer !

    Le soir, nous avons dîner à côté de notre hôtel étant donné qu’il y avait de nombreux restos sympas dans ce quartier ! Notre choix s’est porté sur Spinoza, un restaurant typique très sympa, ambiance jazzy avec du piano en fond, on y mange très bien. Soirée réussie.

    JOUR 2

    Nous avons profité du soleil pour faire une promenade fluviale sur le Danube. J’ai trouvé ça vraiment sympa, les monuments sont décrits avec leur histoire, et ça fait pas de mal ! En plus, on a eu le droit à une coupe de champagne et à une citronnade, alors évidemment ça fait toujours plaisir, surtout sur l’eau. Depuis le bateau on a d’ailleurs pu avoir une super vue du Parlement qui est juste, à couper le souffle, une architecture somptueuse (je me suis découvert une passion pour l’architecture donc j’étais réellement sans voix devant ce monument incroyable).

    On y trouve également des places très mignonnes, qui paraissent figées dans le temps (cf. photo ci-dessus). C’est une ville réellement agréable pour s’y promener, d’ailleurs on a tout fait à pied (à base de 10kms par jour oui oui).

    Me voilà ensuite avec mon plus beau sourire juste avant de manger un énoooorme burger au street food market “Karavan”, ouvert H24 et 7J/7. Pour la fin de journée, nous avons visité la synagogue (dans laquelle je n’ai failli pas rentrer à cause de ma robe, oups) puis le café New-York qui fait en fait partie d’un palace magnifique (je répète beaucoup le mot “magnifique” vous m’excuserez).

    Concernant les soirées, on a bien sûr été dans les “bars ruines” qui sont très surprenants, on y trouve une ambiance particulière comme si l’on rentrait dans une boutique de curiosités. C’est super, j’ai adoré.

    JOUR 3

    Alors ce jour là n’avait pas réellement bien commencé car il pleuvait, et quand il pleut, il faut avouer que je suis de mauvaise humeur ahah. Nous avions décidé de visiter les Champs-Elysées de Budapest. Pour être honnête, ce n’était pas incroyable donc on s’est laissés porter par notre instinct à travers les rues de la ville. Si vous me suivez sur Instagram, vous saurez que ce jour-là j’ai également fait des prouesses de marche ahah, puisque nous sommes montés tout en haut de la Basilique Saint Etienne. Encore une fois, un point de vue superbe, et bien sûr toujours à la golden hour pour avoir une luminosité et des couleurs au top.

    JOUR 4

    Une fois le beau temps revenu, on a décidé de se lancer dans la visite du fameux Château sur Buda (oui, car il faut savoir que la ville est coupée en deux par le Danube, une partie est donc “Buda” et l’autre “Pest” #instaculture). Encore une fois, une superbe architecture et un point de vue très sympathique. On en a également profité pour visiter le Musée Historique situé dans le château, un mélange entre oeuvres contemporaines et traditionnelles. Nous avons bien sûr fini la visite par l’Eglise Saint Matthias, un bijou architectural.

    Ce soir là, nous avons dîné au “Vintage Garden”, un restaurant au décor so girly mais franchement cool. On y a super bien mangé, j’ai pris le même plat qu’au premier restaurant dans lequel nous étions allés, cela doit sûrement être un plat typique de là-bas : un blanc de poulet avec du camembert rôti dessus accompagné d’une purée de pommes de terre et d’un genre de cresson et de fraises. Bien sympa !

    JOUR 5

    Ce jour-là a été un peu différent puisqu’il a été entamé par un entretien téléphonique pour un stage (que j’ai décroché d’ailleurs !!!!!! #happyme). Ensuite, nous sommes allés visiter le Parlement. Petit conseil si vous souhaitez y aller : Prévoyez vos billets à l’avance car c’est assez compliqué d’obtenir une visite dans votre langue le jour-même. J’ai quand même réussi à avoir une séance en français, réservée grâce à une billetterie en ligne, un peu trop courte à notre goût mais très enrichissante.

    Pour finir la journée, nous sommes allés sur un rooftop hyper stylé avec ces drôles de bulles (hyper pratiques pour isoler du vent ceci-dit!!). Le problème était que nous n’avions pas réservé, donc cela a été assez complexe de trouver une place sympa. Même si au bout de quelques minutes, le problème a été résolu pour nous (ce qui n’était pas le cas pour tout le monde…). En gros, c’était LA journée où il fallait tout réserver ahah.

    JOUR 6

    THE best day si j’ose dire… Le jour de mon anniversaire qui n’aurait pas pu être plus parfait. Ceci dit je ne m’étalerai pas dessus ici car cela fait partie de ma vie privée 😉 #keur. Ceci dit, je vais quand même vous partager deux adresses fort sympathiques ! Ah oui, et nous sommes également allés au zoo, je sais que cela fera crisser certains des dents qui crieront à la maltraitance des animaux, mais j’avoue qu’étant hyper fane des animaux c’était trop cool de les voir le jour de mon anniversaire. D’ailleurs ce zoo est juste méga grand ! Petite anecdote, énorme fou rire à la vue de cette autruche ci-dessous en photo car là-bas les animaux sont très peu protégés des visiteurs, et celle-ci a décidé de nous attaquer lors de notre passage… Autant vous dire que les hurlements étaient de rigueur ahah, en tout cas les gens à côté de nous ont bien ri.

    Donc, sur la photo en haut à gauche vous pouvez voir une partie de mon brunch chez “Sonkapult” que j’ai juste A-DO-RÉ, comparable au “Season” pour nos amis parisiens. En plus, l’ambiance est vraiment sympa ; vu que le restaurant est minuscule, ça créé une ambiance très cosy entre grosses tables en bois et megas coussins partout. Ensuite, vous avez un aperçu du restaurant gastronomiques dans lequel nous sommes allés dîner situé à côté du château. Un restaurant à couper le souffle, où l’on a excellemment bien mangé, avec vue sur toute la ville de nuit. Assez incroyable je dois dire ! Je vous le recommande pour une occasion. Pour le nom, accrochez vous “Halászbástya Étterem”.

    JOUR 7

    Dernier jour, il fallait quand même que l’on passe par les bains thermaux de la ville ! Nous avons choisi les bains Gellert, et non, contrairement aux dires de certains je n’ai pas mis de bonnet de bain pour y aller et cela nous a d’ailleurs valu l’interdiction d’aller se baigner dans le grand bain ! ahah. Ceci dit, l’eau était super froide donc, aucun regret. Nous sommes restés dans les bains à remous. J’ai pris une photo rapidement avant d’aller aux vestiaires, car vous vous doutez bien que je n’ai pas gardé mon iPhone dans le bain !

    Voilà, c’est déjà la fin de ce séjour beaucoup trop cool ! J’espère vous avoir fait voyager avec moi. En tout cas nous on a adoré et je pense que c’est l’un de mes plus beaux voyages. Je le conseille de tout coeur.

    Concernant les réservations d’hôtel et de vols, j’ai tout fait via Expedia, qui je trouve est assez pratique et intéressant car offre des réductions pour un pack vols + hôtel.

    Je pense revenir tout bientôt pour vous faire un gros article sur mes dernières acquisitions dans mon dressing, ça vous intéresse ?

    A bientôt les ptits loups ! xx

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *